votre sante ici

dimanche 8 décembre 2019

decouvrez comment faire une diete en gardant sa sante

Pour faire une diète, la santé est avant tout à privilégier. Même si l’objectif est de perdre du poids, il est primordial que vous vous sentiez en forme et bien dans votre peau, en particulier si vous êtes en surpoids. En effet, dans ce dernier cas, vous êtes davantage sensible à l’hypertension artérielle, aux risques cardiovasculaires et autres soucis de santé. Quoi qu’il en soit, vous devez consulter votre médecin avant d’entamer votre régime. Celui-ci vous accompagnera, notamment en vous aidant à mettre des objectifs en place selon plusieurs critères (poids, taille…).

Si vous souhaitez faire une diète, la santé est ce qu’il y a de plus précieux. Ainsi, vous devez commencer par pratiquer des exercices physiques (course, natation, gymnastique…) tous les jours pendant au moins 30 minutes. De plus, prenez soin d’équilibrer votre alimentation en mangeant plus de fruits et légumes. Il est important que votre organisme ait tout ce dont il a besoin, vous êtes donc invité à opter pour un régime qui vous permet d’avoir une alimentation variée. Oubliez ceux qui vous imposent de ne manger que certains d’aliments.
Avant de débuter votre diète, la santé est un point essentiel sur lequel vous devez vous renseigner. N’hésitez pas à prendre contact avec un diététicien qui vous apportera de précieuses informations. Il vous révélera le coût approximatif d’un régime, mais aussi les carences que ce dernier peut engendrer. Ce spécialiste peut vous conseiller et vous guider dans les étapes à suivre. Il ne vous restera alors plus qu’à vous lancer, vous aurez tout en main pour réussir

lire la suite / https://www.sport-nutrition2015.blogspot.com

samedi 26 octobre 2019

Les suppléments de perte de poids: des facteurs dont on doit tenir compte

Le marché de la minceur regorge de suppléments de perte de poids. La plupart d’entre eux agissent entre autres en coupant l’appétit, mais ils n’aboutissent pas tous aux résultats promis et escomptés. Il est donc vital de faire suffisamment de recherches avant de choisir un supplément minceur. Cet article met en avant les facteurs à prendre en considération avant tout achat de supplément de perte de poids.

1. L’avis du médecin

Il est indispensable de consulter votre médecin avant même de prévoir de prendre des pilules amaigrissantes. Dans certains cas, il est possible que la prise de poids dont vous auriez souffert soit causée par un trouble sous-jacent tel que des troubles de l’alimentation. Si ce dernier est diagnostiqué et bien traité, votre problème de surpoids sera facilement résolu. Dans les cas où l’obésité est due à des troubles inhérents, les pilules de perte de poids ne vous seront d’aucune utilité.

2. Savoir si le supplément est bon pour vous

Lors de votre prochaine consultation chez votre médecin, discutez avec lui à propos de tous vos antécédents médicaux et demandez-lui de vous conseiller un bon supplément de perte de poids qui pourrait vous convenir. La plupart des suppléments de perte de poids sont connus pour induire une hypertension artérielle et des troubles du rythme cardiaque. Les suppléments de perte de poids sont donc déconseillés pour les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires.

3. Connaître les effets secondaires possibles

Il est essentiel de connaître les effets secondaires de tout supplément de perte de poids avant de l’utiliser. Soyez prêt à y faire face. Dressez un plan d’action au cas d’urgence. Dans la plupart des cas, les symptômes ne sont pas très apparents, tels que l’insomnie, les nausées, les vomissements, l’anxiété et la dépression. Si vous prenez d’autres médicaments, parlez-en à votre médecin au sujet de réactions croisées possibles entre les suppléments de perte de poids et d’autres médicaments.

4. Étendue de l’utilisation

Il est déconseillé de prendre des pilules amaigrissantes continuellement pendant de longues périodes de temps. Vous pouvez arrêter de les prendre au milieu du traitement, pendant environ un mois, et recommencer à les prendre afin d’avoir de bons résultats. Si, par moment, vous manquez une dose, n’essayez jamais de la récupérer, car vous risqueriez un surdosage. Ce dernier ne fera qu’accentuer les effets secondaires.

5. Les ingrédients des suppléments


Certains des suppléments de perte de poids sans marque, généralement appelés suppléments génériques, ont des composants de moindre qualité. L’ingrédient principal que l’on trouve dans la formulation des suppléments génériques est le même que celui des suppléments de marque, mais le reste des ingrédients est de faible qualité. Ces derniers présentent des risques graves pour la santé. Ne jamais négliger l’avis du médecin. Achetez les suppléments recommandés par votre médecin plutôt que certains suppléments bon marché par souci d’économie.

samedi 31 août 2019

Quel est le rapport entre la graisse corporelle et le diabete

L’obésité se propage à une tendance fulgurante partout dans le monde, mais ce que l’on remarque aussi, c’est que la propagation du diabète suit cette même tendance.
De plus en plus de gens sont touchés par le diabète et, malheureusement, cela ne concerne pas que les adultes. Le diabète est de nos jours considéré comme une épidémie qui débute à un âge jeune, ce qui indique que ce problème devient très alarmant.
Tant les adultes que les enfants sont touchés par le diabète, et la catégorie des obèses en est très touchée.

Mais comment la graisse corporelle joue-t-elle un rôle dans le développement du diabète et quel en est le lien?
Essayons d’examiner de plus près le lien qui existe entre l’accumulation des graisses dans le corps et le développement du diabète dans l’espoir que vous arriviez à en apprendre davantage à ce sujet.

Le lien entre la graisse corporelle et l’insuline

La première question qui entre en jeu est le fait que plus vous avez de la graisse corporelle, plus élevé sera le taux d’insuline requis pour emmagasiner le glucose dans les cellules après la consommation de glucides.
Si l’insuline n’est pas sécrétée en quantités appropriées, le glucose reste dans le sang provoquant une glycémie élevée qui est le problème majeur du diabète.
Plus il y aura de graisses accumulées dans le corps, plus ce dernier aura besoin d’insuline et cette surproduction d’insuline peut vraiment nuire à l’organisme.

Le risque de consommation d’éléments nutritifs

Si vous avez un taux excessif de masse adipeuse (graisse corporelle), cela pourrait être une indication que, dans la plupart des cas, vous ne consommez pas assez de fruits et légumes. Ceux qui souffrent d’un taux excessif de masse adipeuse consomment le plus souvent des repas-minute, des collations riches en gras et des aliments transformés, etc.

Un régime alimentaire pauvre en éléments nutritifs et riche en glucides et en matière graisses malsaines met le pancréas à rude épreuve et le rend incapable de sécréter assez d’insuline pour réguler le taux de glucose dans le sang.

dimanche 21 juillet 2019

La meilleure façon de perdre la graisse abdominale

Quand il s'agit de perdre du poids et parfois quand vous avez trouvé les débuts difficiles vous avez le sentiment que c'est là un objectif inaccessible. Ne commencez pas du mauvais pied, soyez positif ou vous allez vous allez faire place à l'échec. Restez toujours concentré sur votre objectif, et souvenez-vous pendant votre voyage de perte de poids, il y aura plusieurs obstacles et de distractions, comme des amis et votre famille en vous offrant des trucs comme des gâteaux, tartes et d'autres choses dont vous devez vous éloigner.

Ils ne veulent pas intentionnellement votre échec mais, ça peut arriver. Ne vous méprenez pas: vous n'avez pas de couper ce genre de choses hors de votre alimentation, vous devrez juste limiter votre consommation c'est tout.

Quand cous commencez un régime pour perdre du poids, ça peut être difficile, mais dès que vous commencez à perdre quelques kilos, vous commencez à vous sentir plus motivés et ça vous posera à continuer. Tant que vous ne lâchez pas, et restez concentré sur votre objectif, vous serez victorieux.

Une chose à considérer lors du démarrage d'un programme de perte de poids est que vous devrez apporter certains changements à votre mode de vie, y compris les aliments que vous mangez et les rations.

Vous aurez à faire de l'exerce, pas besoin de faire des exercices super dure, ça peut être quelque chose d'aussi facile que marcher pendant au moins 30 minutes par jour. Qu'est-ce que vous choisissez, vous devez rester concentrer sur votre objectif.

Perdre du poids peut être réalisé, ensuite lorsque vous atteignez votre objectif de perte de poids, vous devez maintenir votre nouveau style de vie afin de ne pas regagner encore plus de poids.
Vous voulez en savoir plus sur les exercices simples faciles pour perdre du poids et muscler vos abdominaux ?