D'une part, vous vous sentirez fatiguée, car cela jouera sur vos apports en calories non palliés ; d'autre part, vous subirez une fatigue mentale, car il suffit d'un excès pour se sentir coupable.
Pour perdre 5 kilos rapidement, il n'y a pas de secrets : il suffit de manger équilibré. Et cela ne signifie pas se restreindre en desserts ou sucreries.
Vous devez tout d'abord consommer des protéines, et vous avez l'embarras du choix : produits laitiers, poissons, viandes, oeufs.
Ensuite, ne bannissez pas les féculents, au contraire. Vous pouvez en consommer à tous les repas. L'essentiel est de consommer la quantité nécessaire.
Enfin, ne supprimez aucune matière grasse : elles sont riches en vitamine E. Il faut juste veiller à en consommer en quantité raisonnable.
Voilà, vous avez fait la plus grande partie du travail. Manger équilibré représente 70% de l'effort pour perdre 5 kilos. Cela implique qu'il vous reste 30% de travail à faire. Et vous vous en doutiez, ces 30% représentent la pratique d'un sport. Le sport vous aidera à garder un juste poids et à ne pas reprendre les kilos perdus.
Si vous n'avez jamais pratiqué de sport, commencez par des petits efforts au quotidien. Montez les marches au lieu de prendre les escalators, marchez plus que d'habitude, buvez beaucoup d'eau.
Pour les plus motivées, faites de la course à pied. Mais attention, pas la peine de débuter par un marathon, commencez lentement. Courez tout d'abord 15 minutes, puis 30, puis 1 heure. Vous verrez que votre corps s'habituera progressivement et sera de plus en plus performant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire