votre sante ici

mardi 10 février 2015

Traitments Homéopathiques contre l'Insomnie : Quelques Remèdes

Des milliers de personnes ne peuvent pas dormir la nuit. Leurs esprits se repassent les événements de la journée, cogitent pour le lendemain, le stresse de la semaine. Si pour certain ce problème reste ponctuel, d'autres luttent tous les nuits. Lorsque ces nuits blanches se produisent régulièrement, on parle d'insomnie.

Il y a un certain nombre de remède contre l'insomnie, en vente-libre, avec ordonnance, des remèdes naturels. Tous peuvent vous aider à dormir mais certains peuvent aussi avoir l'effet inverse.

Comprendre l'Homéopathie

Avant de voir quels remèdes homéopathiques sont bons pour l'insomnie, il est important de comprendre ce qu'est l'homéopathie. similia similibus curantur (c'est-à-dire soigner par les semblables) est une expression utilisée par Samuel Hahemann pour décrire cette forme de traitement. Cette thérapie utilise les substances qui chez une personne saine causerait les symptômes que la personne malade éprouve, ce qui est le cas dans l'insomnie.

Les remèdes homéopathiques sont sans danger et sans effets secondaires. Ils peuvent être utilisés à tous âges et sur toutes les personnes.

Remèdes :

Contrairement aux médicaments modernes, un médicament pour une maladie, l'homéopathie se penche sur la totalité des symptômes ressentis par le patient. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles certaines personnes ont du mal à s'endormir. La douleur, le stress, l'anxiété. Peu importe la raison, le remède homéopathique serait d'une substance qui induit des symptômes semblables.

Quelques exemples :
- Aconit : Pour ceux qui ont de la difficulté à dormir, à cause d'un choc, la peur, des mauvaises nouvelles ou du chagrin.
- Cocculus : Si vous avez des horaires décalées, comme une infirmière ou un policier prendre cocculus peut vous aider, bien aussi pour les gens surmenés.
- Lachesis : Pour les femmes ménopausées
- Coffee : Tiré du grain de café, peut être donné à petite dose à une personne qui fait de l'insomnie. En effet, le café pourrait ainsi provoquer une espèce d'effet inverse chez les personnes insomniaques.

Bien entendu, seul un homéopathe pourra déterminer avec précision le traitement le mieux adapté à vos besoins...

http://www.sport-nutrition2015.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire