votre sante ici

samedi 29 août 2015

De nombreux soucis en perspective

Tout le monde arrive à s'inquiéter pour une raison ou un autre, mais si l'inquiétude devient permanente et obsédante au point de perturber votre quotidien, c'est que vous êtes probablement victime de trouble d'anxiété généralisé ou TAG.

Le TAG se manifeste généralement par des inquiétudes en apparence justifiées, puis ces inquiétudes finissent par prendre de l'ampleur au point de ne pas trouver de raison logique. Ces angoisses finissent par empoisonner l'existence et dans ce cas, il est important de consulter rapidement un médecin.

La personne atteinte de TAG s'inquiète généralement pour des problèmes financiers, ce qui peut tout à fait être compréhensible et justifié. Mais lorsque cette inquiétude s'intensifie, elle finit par modifier les rapports que cette personne peut avoir avec sa famille et ses proches. Les inquiétudes commencent à devenir irrationnelles et la personne ne contrôle plus son trouble. L'anxiété prend le pas et vient bouleverser complètement l'existence du patient.

Les professionnels de la santé mentale ne savent pas exactement ce qui est la cause de ce trouble, ce qui ne facilite pas le diagnostic et la prescription médicale.

Les symptômes habituels du TAC sont la nausée, la respiration rapide, l'essoufflement, l'impression d'étouffer, les tensions musculaires, les maux de tête, l'agitation, la fatigue généralisée, les troubles du sommeil, changement dans les habitudes alimentaires, transpirations ou bouffées de chaleur.

Les traitements habituels pour le TAG permettent d'éradiquer au plus vite les symptômes les plus importants de l'anxiété. Il va de soi que les traitements ne sont pas les mêmes pour toutes les personnes qui souffrent de TAG. Le médecin cherchera à identifier les symptômes que vous manifestez devant l'angoisse, car ils sont différents pour chaque personne.

Étant donné qu'il n'existe pas de cause principale au TAG, il est important de ne pas se contenter d'une aide médicamenteuse, mais de chercher à faire une psychothérapie. L'important pour vous qui souffrez de TAG, c'est de réduire les symptômes et ensuite de trouver l'aide médicale pour gérer ces inquiétudes et arriver à ne plus avoir à les subir tout au long de la journée. Cette maîtrise s'acquerra avec la psychothérapie. Plus vous vous y prenez tôt, plus il est facile de modifier son comportement et d'adopter un comportement plus approprié à la réalité pour ne plus se laisser submerger par ses inquiétudes.

lire la suite / http://www.sport-nutrition2015.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire